Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9

[Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Veilleuse assistante
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 21:41:01

"Je suis en première année, je fais mes premiers pas. Je crois comprendre ce que vous enseignez et j'espère avoir la chance de vous avoir pour enseignant plus tard.

* Octavia n'allait pas le dire mais elle était intimidée ! C'était le premier professeur qui lui adressait la parole au détour de sa quête. Cela la flattait et l'amusait. Après un large sourire vampirique, elle repartit en souhaitant bonne chance pour la suite.

Quelques instants plus tard, la jeune fille décida de rendre visite à nouveau au charmant professeur. Elle espérait converser un peu encore avec lui. Elle toqua alors à la porte. *

Des bonbons ou un sort ?

Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 25/10/2023 à 23:26:34

Clairet décida de poursuivre sa quête de friandises avec une matière qu'elle avait hâte d'étudier. Les Langues et Dialectes Magiques l'attirait beaucoup. D'autant plus que Mus, le professeur Nymphe des bois était tout à fait charmant. Clairet replaça ses cheveux. Intimidée, elle tenta de ne pas rougir en entrant dans le bureau au allure de forêt. Quoique ses joues rosies auraient peaufiné son maquillage de citrouille humaine zombie. Clairet s'avança vers le professeur en tenant son sac à provisions citrouille.

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Vava@Carter Spall
Relations Moldues
Capitaine
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2023 à 12:17:17

Elle ne suivait pas encore cette matière mais avait déjà beaucoup entendu parler du professeur qui l'enseignait et notamment des liens étroits qu'il partageait avec une élève et préfète de sa maison. Mo se dirigea donc, confiante, vers le bureau de Langues & Dialectes Magiques. Sur le chemin, elle s'imagina déjà parmi les élèves du professeur. Elle avait réellement hâte de suivre cette matière afin de mieux comprendre les différents êtres magiques de son monde.

L'adolescente frappa trois coups contre la porte.


BOUH. Elle n'est pas là, Mhulane ? Un bonbon ou un sort ?



GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE




© avatar par Carter Spall & Faith Fawley
© signature par Sixtine St.James



















GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN


© avatar Cassiopeia Crewe


















































My mind and me, we don't get along sometimes
#274828











































































There are no strange creatures,
only blinkered people


VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME






















































































































Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 26/10/2023 à 13:41:10

* Gabin prit la décision de retourner dans le bureau du Professeur Mus afin de lui montrer son beau déguisement de fantôme dont il s'était vêtu dans son dortoir juste avant d'aller dans le bureau du Professeur Bletchley. Maintenant, la nymphe qui enseignait les Langues et Dialectes Magiques se trouvait devant lui. *

Bouuuuh! Des bonbons ou un sort !

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2023 à 15:31:10

¿ ʇɹooos un no suoquoq sǝᗡ ¡ ɥnoᗺ

: ʇuɐuƃᴉǝsuǝ,ן ɐ ʇuǝɯǝsnǝʎoɾ ɐɹɐןɔǝp ʇǝ ǝɔǝᴉd ɐן ǝp ǝʇɹod ɐן ɐssɐd ǝןןᴉɟ ǝunǝɾ ɐן ´ǝʇoɔ uos ǝp ʇᴉos ǝɔuɐɥɔ ɐן ǝnb ʇuɐɹǝdsƎ ˙sǝnbᴉƃɐɯ sǝʇɔǝןɐᴉp ʇǝ sǝnƃuɐן sǝן ʇᴉɐuƃᴉǝsuǝ ᴉnb ´snW ɹnǝssǝɟoɹd np ᴉnןǝɔ ʇᴉɐʇǝ ǝʇsᴉן ɐs ɹns ʇᴉɹɔsuᴉ nɐǝɹnq uᴉɐɥɔoɹd ǝꞀ ˙sǝsᴉɹdɹns sǝɹʇnɐ ʇǝ sǝsᴉpuɐᴉɹɟ ǝp ǝʇןoɔǝɹ ǝp ɹnoʇ ʇᴉʇǝd uos ʇᴉɐnuᴉʇuoɔ ǝɯoʇuɐɟ ǝן ɐuu∀

[Afficher]
Spoiler
Anna le fantôme continuait son petit tour de récolte de friandises et autres surprises. Le prochain bureau inscrit sur sa liste était celui du professeur Mus, qui enseignait les langues et dialectes magiques. Espérant que la chance soit de son côté, la jeune fille passa la porte de la pièce et déclara joyeusement à l'enseignant :

Bouh ! Des bonbons ou un sooort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2023 à 15:31:32


Continuant sa route dans les couloirs du château, Athéa fut attiré par une porte qui n'avait encore jamais retenu son attention. Une nouvelle matière qu'elle ne connaissait pas, mais qui l'intriguait particulièrement, les langues et dialectes magique. Cela avait tout de même l'air difficile, et la deuxième année n'était pas certaine de pouvoir un jour y comprendre grand chose. Mais pour l'instant, ce n'était pas ce qui l'amenait. Elle avait encore plein de bonbons à récolter, et pas de temps à perdre. Retrouvant petit à petit son sourire, la Serpentard prononça la phrase attendus.

- Des bonbons ou un sort ?




Athéa & Alis, le meilleur duo ! 
TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2023 à 17:58:58


Mus avait presque oublié à quel point c'était difficile pour lui de voir autant de petits humains frapper à sa porte. Il n'avait jamais été d'un naturel avenant et voir autant de petits humains en si peu de jour, le fatiguait énormément mais il s'était engagé et le sourire de ces êtres valaient bien la peine de prendre sur lui.

Une première jeune fille déguisée d'un étrange costume frappa à sa porte. Il n'arrivait pas à savoir si celle-ci avait juste pris un drap pour se déguiser ou si c'était vraiment un personnage effrayant pour les humains.


Gi suilon Emma, étrange ton déguisement. Tiens prends ces 10 gallions, ils te permettront surement de t'acheter un autre déguisement pour l'année prochaine.


Une nouvelle jeune élève frappa à sa porte. C'était étrange de voir autant de tout petits êtres humains. Les seuls qu'il cotoyait étaient en 6ème ou 7ème année alors voir des petits humains pas plus haut qu'un petit arbuste, cela l'amusait étrangement.

Gi suilon Malia, tu es drôlement petite. Oh ! Pardon, je ne souhaite pas t'offenser. Tiens voilà pour toi un kick abusif offert pour les Trois-Balais. J'espère que tu as le droit d'y entrer. Peut-être es-tu encore trop jeune ? Je l'ignore.


La nouvelle venue était déjà venu le déranger dans sa quiétude et visiblement, elle connaissait la petite humaine que le nymphe préférait entre toute. Il lui accorda son plus beau sourire avant de tirer un bonbon pour la jeune fille.

Gi suilon Nox, te revoilà déjà. Qu'ai-je pour toi aujourd'hui ? Un Fizwizbiz. C'est vraiment un nom étrange pour un objet. J'espère que tu sais plus que moi à quoi il sert, sinon tu n'auras qu'à le jeter.


Mus avait à peine fermée la porte qu'il la rouvrit devant une... grenouille ? Etrange comme déguisement mais au moins, il savait ce qu'il voyait c'était déjà ça. Elle semblait un peu troublée devant lui, peut-être que la beauté naturelle du nymphe la troublait. Il n'y pouvait hélas pas grand chose.

Gi suilon Mirabelle, j'ignore ce qu'est un Camden mais pour toi j'ai 5 souvenirs pour le MoMa. C'est peut-être moins bien qu'un Camden mais c'est mieux que rien non ?


Un nouveau vampire frappa à sa porte. C'était quand même assez étrange pour le nymphe qu'autant de jeune sorcier aient l'idée de prendre un tel déguisement. Après tout, ils sont les principales proies de ces viles créatures. Pourquoi personne n'avait eu l'idée de se déguiser en nymphe devant lui ? C'était quand même le déguisement parfait pour lui plaire.

Gi suilon Ambrine, encore un vampire, décidément, les vampires ont bien plus la côte que les nymphes. Pourtant, notre magie est bien plus puissante que la leur et nous sommes bienveillant et aimant. Bref ! Voilà pour toi -1 pdm.


Encore un élève que le jeune professeur avait déjà vu. Il n'arrivait pas à savoir pourquoi mais son visage lui rappelait la beauté des siens. Il avait des traits de nymphe même si ce n'était absolument pas un être de son espèce. Il le salua avec un sourire un peu triste, du manque de sa patrie.

Gi suilon Carter, te revoilà. Est-ce que ta chasse est bonne ? J'ai ce bonbon un peu étrange entre les mains, je ne sais pas pourquoi pas je crois qu'il faut que je m'en débarrasse. Tiens je te l'offre : un bonbon explosif.


Une petite fille se présenta à son bureau. Le Nymphe des bois l'avait déjà vu. Il lui adressa un sourire et exceptionnellement, il osa un contact physique avec un humain, en posant sa main sur sa tête. Elle l'attendrissait beaucoup cette petite, peut-être qu'elle lui rappelait sa jeune amie Mhulane.

Gi suilon Octavia, te revoilà déjà. J'espère que ta chasse se passe bien et que tu t'amuses c'est le principal. Tiens j'ai ça pour toi aujourd'hui : un Miamhibou, cela te fera plus utile qu'à moi je crois.


Le visage de la nouvelle élève était légèrement rouge, était-elle malade ? Cela semblait assez étrange au nymphe de prendre autant de couleur. Il recula instinctivement d'un pas, il ignorait tout des maladies humaines mais il voulait pas risquer d'en attraper une.

Gi suilon Clairet, tu ne sembles pas en super forme. Tu devrais peut-être te rendre à l'infirmerie, ton visage est étrangement rouge : Défi RPGique de mon choix : éternuer plusieurs dans les 5 prochains bureaux visités .


Un énorme sourire se dessina sur le visage du nymphe quand il entendit parler de Mhulane. Visiblement, cette humaine avait entendu parler de son lien avec la jeune préfète de Gryffondor. Il s'empressa de lui répondre, heureux de pouvoir parler de son humaine préférée.

Gi suilon Mo, non Mhulane n'est pas là. Tu l'as manqué de peu, elle est partie distribuer des bonbons dans le bureau des Préfètes-en-Chef. J'ai entendu dire qu'elles avaient pas mal de travail également. Que vais-je pouvoir t'offrir ? Tiens une Patacitrouille. Bon appétit (enfin si ça se mange).


Il n'avait toujours pas la réponse à sa question "à quoi ça sert ?" mais peut-être qu'il finirait par le découvrir un jour qui sait. Un petit élève se présenta devant lui, en fantôme, à en croire son costume. La place des esprits pour les nymphes étaient d'une importance capitale et il appréciait un tel déguisement.

Gi suilon Gabin, j'aime beaucoup ton déguisement. Chez les nymphes, les esprits (ou fantôme chez vous) ont beaucoup d'importance. Ils nous guident dans notre vie et sont des forces de la nature. Un jour, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire. En attendant, tiens repars avec ça : une Baguette réglisse


Un deuxième fantôme ? C'était mieux qu'un énième vampire après tout. Elle semblait fière et heureuse d'incarner ce personnage. C'était assez amusant de la voir faire.

Gi suilon Anna, ton déguisement est très réussi. Comme je le disais au petit humaine avant toi, chez les nymphes, les esprits ont une grande place dans nos vies. J'espère que tu verras les fantômes différemment à présent. Sinon tu es venu pour ça, je suppose : 10 dragées.


Mus était fatigué de sa journée. C'était une journée amusante mais discuter avec des humains l'épuisait. Il ne parlait jamais autant avec des êtres humains que lorsqu'il était en cours. Il espérait que cette jeune fille serait la dernière de la journée.

Gi suilon Athèa, je te prie de m'excuser mais tu arrives au pire des moments. Rencontre des humains m'épuise énormément. Je n'ai plus grand chose pour toi que -5 Gallions. J'espère que tu reviendras plutôt en début de journée pour espérer me voir sourire.


Mus referma enfin la porte de son bureau et s'allongea sur l'herbe verte de son jardin intérieur.



Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2023 à 18:24:57

2ème passage
* Cinq souvenirs pour le MoMa, voilà qui est grandiose ! Mirabelle s'empresse de remercier le professeur de Langues et Dialectes Magiques.
Elle réitère aussi ses excuses pour son malheureux lapsus. Mus ne lui en a pas tenu rigueur, la Deuxième année lui en est reconnaissante.
C'est donc en toute confiance que la " jeune fille à la grenouille" toque à la porte après avoir pris le temps de s'enquérir de la signification de "Gi suilon". *


- Bonjour professeur Mus, puis-je avoir un bonbon ou un sort, s'il vous plait. "


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Veilleuse assistante
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 28/10/2023 à 18:36:44

* C’est avec une certaine tristesse que la jeune fille s’avança vers le bureau du professeur de Langues et Dialectes Magiques. Ses deux premiers passages avaient été un délice et elle regrettait de ne pas pouvoir en faire plus ! Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Peut-être que la vampire allait revenir voir le professeur. Ce dernier lui avait frotté doucement la tête la dernière fois et cela l’avait amusé. Peu de personne faisait cela et un immense sourire avait alors barré son visage. Affichant son large sourire, elle toqua alors à la porte du bureau. *

Des bonbons ou un sort ?

Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2023 à 09:19:30

* Alors qu'une multitude d'élèves se promenaient au sein du château à la recherche de friandises les plus délicieuses les unes que les autres, Bilel ne faisait pas exception. Pour l'instant, sa chasse avait été plutôt chanceuse. Il attendait la fin des événements pour faire un bilan.

En attendant, il continuait sa quête. Il arriva bientôt dans le bureau d'un professeur qu'il ne connaissait pas. Il espérait que son déguisement ferait son petit effet.

Après trois roulades et une réception magnifique, il demanda : *


- Bonjour ! Je viens ici pour vous demander un bonbon... ou un sort.

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2023 à 10:40:43

* Gabin était ravi ! Il se promettait de prendre les Langues et Dialectes Magiques en cours après ses BUSES. Mais il hoqueta en rentrant dans le bureau du Professeur Mus : les conditions d'accès à la matière... Il fallait avoir un acceptable en Étude des Runes... Mais il ne pouvait pas rendre de devoirs ou de copies d'examen au professeur de cette matière car c'était son oncle qui le favoriserait quoi qu'il ne se passe... *

Professeur Mus, j'aurais besoin d'un renseignement. Mon oncle est le professeur d'Étude des Runes mais je ne peux pas lui rendre de copies d'examen parce qu'il me favoriserait. Comment puis-je faire pour accéder à votre matière après mes BUSES ? Sinon des bonbons ou un sort !

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2023 à 11:02:52

Un Fizwizbiz allait lui permettre de planer un peu, c'est à dire qu'elle allait se la péter pendant un trimestre en portant un grade fictif qu'elle ne méritait pas ! Mais il fallait qu'elle trouve un truc bien si toutefois elle le faisait ! En attendant, la fin approchai, son troisième passage était arrivé et elle profitait de son dimanche pour terminer sa chasse aux friandise.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Relations Moldues
Capitaine
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2023 à 11:15:58

Dans un premier temps, la cinquième fut attristée de ne pas avoir trouvé Mhulane dans le bureau du professeur Mus. Elle avait pas mal de potins à lui dévoiler sur son cher et tendre Camden Elwood. Savait-elle par exemple que le sixième année détestait l'odeur du fromage ? Cela peut être une bonne idée de vengeance à savoir dans le cas où il venait à s'acoquiner avec une autre fille. Et puis, lorsque l'enseignant lui distribua son bonbon du Trick or Treat, la mine de Mo s'illumina. Elle allait pouvoir goûter à nouveau aux Patacitrouilles qu'elle aimait tant depuis qu'elle était arrivée en Grande-Bretagne. Elle croqua immédiatement dans sa friandise et songea à revenir toquer au bureau de Langues & Dialectes Magiques puisque la créature qui l'enseignait devait certainement ignorer les bienfaits de cette friandise.

BOUH. Merchi pour la patachitrouille, fit-elle tout en continuant à déguster sa friandise. Elle est délichieuche. Vous ne devez pas le chavoir mais ch'est comme une petite tarte à la chitrouille. Ch'est franchement bon, ch'est chucré à chouhait. Un régal!

Elle termina la dernière bouchée de sa patacitrouille et poursuivit.

Puis-je caresser l'espoir de vous demander de nouveau un bonbon ou un sort, s'il vous plaît ?




GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE




© avatar par Carter Spall & Faith Fawley
© signature par Sixtine St.James



















GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN


© avatar Cassiopeia Crewe


















































My mind and me, we don't get along sometimes
#274828











































































There are no strange creatures,
only blinkered people


VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME






















































































































Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2023 à 13:29:50

~ Deuxième passage

Bon, le premier passage de la Liveland fut loin d'être fructueux. Athéa trouvait d'ailleurs qu'elle se faisait un peu trop racketter dans ce châteaux. Néanmoins, en tans que joueuse invétérer elle ne pouvait pas se laisser abattre. Elle allait continuer, et peu importe les conséquence. Après, elle n'était évidement pas contre un peu de générosité, ce dont les enseignants ici semblait parfois manquer un peu. Elle revenait donc dans le bureau des langues et dialectes magiques pour tenter le destin. Elle espérait que cette fois, Mus serait moins épuisé et plus enclins à lui donner ce qu'elle souhaitait vraiment.

- Des bonbons ou un sort ?




Athéa & Alis, le meilleur duo ! 
TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 29/10/2023 à 13:59:52

Premier passage !

C'était dimanche et Isaac trouvait enfin davantage de temps pour profiter et, vu la date du jour, il entreprit de se joindre à tous les jeunes sorciers qui s'affairaient dans tous les sens au sein du château. C'est ainsi que devant le bureau de Mus, il fit la file derrière les autres élèves en attente et prononça distinctement :
    - Un bonbon ou un sort ? D'ailleurs, comment on dit ça dans la langue des trolls ?
Il espérait que sa tentative de poser des questions un semblant pertinentes lui accorderait bien la faveur de tomber sur un bonbon.

> merci à l'incroyable patsy pour l'avatar <
pjs : Aaron Montgomery



[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2023 à 18:19:12

* Lena était assez
impressionnée.
On disait que Mus venait de
très loin et avait une
grande sagesse.
C'est très respectueusemen
qu'elle entra dans
le bureau et dit: *

Un bonbon
ou un sort?


Avatar par Mary Williams (pour
les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 02/11/2023 à 15:36:33


C'était la fin de cette fête particulière d'Halloween. Il restait quelques enfants devant le bureau du nymphe des bois qu'il allait accueillir rapidement pour pouvoir pleinement profiter de la quiétude de son bureau, du silence et de la nature.

Il ouvrit la porte et accueillit une première élève qu'il avait déjà vu venir faire sa demande.


Gi suilon Mirabelle, pour toi aujourd'hui j'ai 5 points bonus pour le questionnaire mystère. J'espère que ça te plaira. Bonne semaine.


L'élève suivante était la jeune fille que Mus avait touché, lui qui n'avait d'ordinaire aucun contact physique avec personne. Il était un peu gêné de la revoir et il voulait vraiment qu'elle ne s'attarde pas auprès de lui.

Gi suilon Octavia, tu es déjà de retour ? Qu'ai-je pour toi ? Une Potion de vieillissement, c'est pas mal pour arriver plus vite en 6ème année et suivre mes cours.


L'élève suivant n'était encore jamais venu voir le professeur de L&DM. Il était pas très grand et il faisait de drôle de figure avec son corps. C'était assez marrant !

Gi suilon Bisou, joli ta figure. Comment cela s'appelle-t-il ? Tiens voilà pour ta prestation un bonbon explosif .


L'élève suivant était non seulement venu demander des bonbons mais également un renseignement. Le nymphe s'empressa de lui répondre avec un grand sourire.

Gi suilon Gabin, pour répondre à ta question. Dans ce genre de cas, les examinateurs post-buses considèrent que tu valides automatiquement la matière où tu ne peux pas rendre des devoirs. Donc quand tu seras en 6ème année et si ton oncle est encore professeur, tu valides cette matière et peut donc accéder aux matières post-buses qui demandent les runes. Sinon pour ton autre demande voilà pour toi une Poudre d'obscurité instantanée.


Encore une élève que Mus avait déjà vu dans son bureau. Il l'accueilli avec un sourire avant de lui offrir une confiserie.

Gi suilon Nox, j'ai bien vu que tu étais déjà venu me voir. Dis donc, tu es un peu trop gourmande quand même. J'ai cependant, un petit truc pour toi, tiens : 5 ticketts.


La seconde jeune fille était venue chercher Mhulane dans son bureau mais il l'avait manqué de peu il espérait qu'elle l'avait au moins croisé dans le Hall.

Gi suilon Mo, merci beaucoup pour ta réponse. Je ne suis pas très friand de pâtisseries. Cela n'existe pas dans mon pays et encore moins dans ma forêt. Mais si j'ai l'occasion je goûterais. Cette fois j'ai : un Fizwizbiz pour toi.


Mus se souvenait qu'il n'avait pas été très tendre avec la jeune fille qui se présenta ensuite. Il lui avait pris quelques gallions et il n'aimait pas beaucoup ça. Il espérait pouvoir se rattraper avec cette seconde visite.

Gi suilon Athéa, malgré mon comportement de la veille, te voilà de retour ? Je tiens à m'excuser de ma fatigue et de mon comportement, ce n'est pas digne d'un nymphe. Cette fois j'ai un Fizwizbiz pour toi. J'espère que cela me fera pardonner.


L'élève suivant semblait s'intéresser à la langue des Trolls. Comment on disait cette phrase dans ce langage ? C'était assez amusant comme question parce que s'il avait su que le langage des Trolls n'étaient pas fait de phrases, il n'aurait pas poser cette question.

Gi suilon Isaac, bonne question. Cette phrase n'existe pas, elle n'est pas traductible en langue des Trolls. Le langage des Trolls est très précaire et composée principalement de mots plutôt que de véritable phrase. Et puis pour les petits humains comme toi, faire la différence entre un grognement ou un autre, c'est trop complexe. Votre ouïe n'est pas assez fine pour ça. Bref ! Voilà ce que tu es venu chercher un bonbon explosif. Bonne journée.


C'était bientôt la fin, enfin la dernière jeune fille se présenta devant lui et lui demanda un bonbon.

Gi suilon Lena, tu es la dernière de la file d'attente. J'espère que le sort te sera favorable. Voilà pour toi : une Potion de vieillissement.


Il ferma ensuite doucement la porte et retrouva sa tranquillité qu'il aimait tant et son hamac qui l'attendait.



Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.

Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5